Soutien d’autres organismes qui œuvrent dans le milieu

Comptoir Alimentaire

Le Comptoir Alimentaire a pour mission de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes et aux familles démunies financièrement.

Le Centre d’Action Bénévole

La mission du Centre d’action bénévole est de faire la promotion de l’action bénévole dans plusieurs secteurs de l’activité humaine. Grâce à la collaboration de bénévoles, la Popote roulante offre des repas chauds et équilibrés aux personnes de tout âge dans le besoin qu’elles soient autonomes, handicapées ou déficientes. La Popote roulante prépare aussi des repas surgelés et effectue la livraison à domicile.

Le Transit

Transit Sept-Îles a comme mission d’accueillir, de soutenir et d’héberger temporairement des personnes vivant des difficultés ou une urgence sociale. Cet organisme aide, accompagne et réfère sa clientèle en complément des autres organismes, du réseau de la santé ou de la sécurité publique. Le Transit contribue à la prévention de la criminalité, de la détresse psychologique, du suicide, de la violence et de l’exclusion sociale. Transit Sept-Îles se veut un milieu de vie sécurisant, bien aménagé, situé à proximité des services et pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.