La Confirmation (Jeunes âgés 11 ans et + ayant reçu le Pardon-eucharistie)

La confirmation est le sacrement de la croissance et de la maturité spirituelle. C’est une nouvelle Pentecôte : un don de l´Esprit en vue du témoignage de la foi.

Le confirmé témoigne pour bâtir l´Église, il rend témoignage au Christ pour l´édification de son Corps. Le confirmé est appelé à prendre une part active à la vie de l´Église.

La confirmation approfondit et solidifie l’œuvre du baptême par le don de l’Esprit-Saint.

« Sois marqué de l'Esprit Saint, le don de Dieu. »

Démarche & inscription préparatoire

La préparation au sacrement de la confirmation comporte plusieurs temps forts : demande initiale et soirée de lancement, des temps de catéchèses et d’accompagnement de groupe pour jeunes et familles, un camp d’eucharistie et les célébrations.

La démarche que nous vous proposons est un véritable cheminement de foi qui aidera votre enfant à acquérir des convictions et des attitudes qui l’aideront à marcher à la suite de Jésus et à vivre les célébrations de manière signifiante.

Pour plus de renseignements ou pour inscrire votre enfant à cette démarche, communiquez au secrétariat :

Paroisse L’Ange-Gardien
540, avenue Arnaud
Sept-Îles Québec G4R 3B5
FAX : 418 962-9841
ange.gardien.pastorale@gmail.com
Anne Boudreau, responsable

Il est à noter que les inscriptions se déroulent au début septembre.

Document requis

• Certificat de baptême