L’Éveil à la foi

Éveiller une personne à tous les âges de la vie à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

Les brebis de Jésus

C'est un mouvement catholique d’évangélisation pour les enfants de 3 ans à 17 ans. Il met en lumière la vie, le souffle, la couleur dans le cœur même du Christ, Bon Pasteur, qui aime ses brebis, les appelle par leur nom et donne quotidiennement sa vie pour elles.

Le cœur des rencontres
est basé sur la proclamation de la Parole de Dieu, suivi d’un partage et d’une expérience évangélique permettant d’intérioriser la Parole et de toucher le Verbe de Vie.

En résumé, le mouvement des brebis de Jésus favorise l’éveil spirituel de l’enfant aux merveilles de son baptême, l’attache à la personne de Jésus, l’initie au dynamisme de la Parole, développe son appartenance à la grande famille de Dieu.

Pour plus de renseignements ou pour inscrire votre enfant à ce mouvement, communiquez au secrétariat :

Paroisse Marie-Immaculée
180, rue Papineau